Les artisans de la belle aventure

Publié le par association aina

Le calendrier 100% humanitaire d’Aïna


Vous l’avez vu, il est incontournable. Notre « calendrier 100% humanitaire » 2009 est en vente. Bien placé dans les rayons des supermarchés et librairies, il offre une magnifique visibilité à notre association et surtout, sa vente est primordiale : en vendant nos 5 000 exemplaires, nous pourrons financer 60% de la vie quotidienne des 50 enfants qui vont commencer à arriver au Centre Aïna de Malaza à la fin de l’année.

Les Réunionnais répondent présents à notre appel puisqu’en un mois, la moitié de nos 5 000 exemplaires avait déjà été vendue !

C’est une évidence, ce beau calendrier, il faut l’avoir chez soi.

« 100 % humanitaire »


C’est un calendrier « 100 % humanitaire » : d’une part, parce que 100 % de ses bénéfices serviront à financer le Centre Aïna mais aussi parce que sans la démarche solidaire de nos partenaires, rien n’aurait été possible.

A la belle aventure se sont associés des professionnels du monde la communication réunionnais. Des entreprises qui ont su donner de leur temps, de leur talent et de leur savoir-faire et finalement de leur argent pour permettre à 50 gamins d’espérer un avenir meilleur. Un immense travail qui s’est réalisé en quelques semaines : l’idée était lancée en avril, notre calendrier était prêt en juillet. Un exploit qui mérite d’être souligné !


 : Stéphane Repentin, photographe et membre actif de l’association est à l’origine de ce beau projet solidaire. Présent à toutes les étapes, il a conçu ce superbe calendrier et a su mobiliser les partenaires autour de cette belle idée solidaire.




 : Dominique Baland a offert aux enfants malgaches son savoir-faire d’infographiste et a créé avec Stéphane la chouette maquette de notre calendrier. Il a également réalisé notre nouveau bulletin d’adhésion et de parrainage auquel il faut absolument souscrire.




 : William Childéric, photographe, a cédé ses photographies et ses droits d’auteur ; Isabelle Boursier, rédactrice et co-présidente d’Aïna, Enfance et Avenir, a rédigé les textes.





 : l’imprimerie de Saint-André, Graphica, et son directeur, Jean-Pierre Boyer, ont offert encre, papier et l’impression des 5 000 exemplaires du calendrier qui circulent à La Réunion et en métropole . Sur place, c’est Sébastien Vauldin qui a coordonné la fabrication.




 : Labopix, société d’impression numérique installée à Sainte-Marie, a fabriqué gratuitement nos 15 superbes totems de vente. Merci à Patrick (qui, par ailleurs, s’entend dire environ une fois par semaine qu’il ressemble à Laurent Voulzy… Comme quoi il n’y a pas de coïncidence dans la vie… Ne serait-ce pas plutôt l’inverse : Laurent qui ressemble à Patrick ? On finit par s’y perdre).

Sur place, c’est Marcel qui a eu la patience de procéder aux modifications demandées progressivement par Aïna, qui a gentiment expliqué le montage du totem et proposé son aide bénévole pour les livrer dans le Sud de l’île.



 : personne n’aurait rien su de la belle aventure si Joëlle Brunet n’avait accepté de mettre bénévolement à notre service ses compétences d’attachée de presse et son réseau de connaissances pour réussir le lancement médiatique de notre calendrier 100 % humanitaire.


A la dernière minute, c’est la Caisse Régionale du Crédit Agricole de La Réunion qui a accepté de mettre à disposition d’Aïna ses moyens technologiques pour réussir la visioconférence avec notre parrain Laurent Voulzy. Pas facile l’affaire quand on sait qu’il faut un point à Saint-Denis de La Réunion et un autre à Paris, à 10 000 km, au même moment, en tenant compte du décalage horaire et des emplois du temps des uns et des autres.


Merci à tous ces artisans talentueux et généreux de s’être associés sans compter à cette aventure solidaire : sans eux rien n’aurait été possible.


Merci à vous d’acheter, d’offrir, de vendre et de parler de notre calendrier !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tous nos encouragements pour la vente de ce superbe calendrier, continuez, c'est formidable..on pense a vous, ici, il commence a faire froid ....bisous a tous, la famille l'hostis
Répondre